Dès la rentrée 2015/2016, 70 enfants de primaire et 41 enfants de maternelles ont répondu présent aux nouvelles activités sont proposées :

Cirque encadré par Johan Vasse, cet atelier propose aux enfants de s’initier aux arts du cirque. Deux groupes de 18 enfants le pratique chaque jeudi. Compte tenu du succès de cet atelier et du nombre d’enfant, nous avons renforcé l’équipe avec un animateur supplémentaire. Un petit spectacle a été proposé en décembre afin de clôturer l’année dans la bonne humeur.

Ludothèque encadré par Léa Carosio. Lors de ce trimestre un projet de création de jeu a été proposé par une jeune stagiaire Bapaat, Jessica Dubois. Ce jeu a été entièrement pensé et fabriqué par les enfants. L’objectif de ce jeu est de sensibiliser les enfants sur le thème du civisme. Il est actuellement à la disposition des enseignants.

Ludotheque TAP

Théâtre encadré par Hélène Duval. L’objectif principal de cet atelier est de permettre aux enfants de s’exprimer en public, de vaincre leur timidité, de se respecter. Au travers de divers exercices ludiques, les premiers groupes ont proposé en décembre 4 mini saynètes sur scène devant leur camarade, valorisant ainsi leur travail.

Danse TAP2

Atelier Carnaval encadré par Nadège Muller. Cet atelier a été proposé en accord avec le corps enseignant afin de créer des éléments complémentaires pour le défilé du carnaval de l’école. Actuellement un premier dragon chinois est né. Un deuxième sera finalisé en mars.

Chaque atelier comprend 18 enfants.

Du côté des maternelles, 3 animatrices assistées des 3 Atsem  de l’école proposent depuis septembre de nombreuses activités.

Lampions citrouille, lecture de conte, jeux de société, création d’un calendrier de l’avent et couronne des rois ont pour le moment été proposés.

En décembre, tous les enfants ont rejoint les plus grands afin d’assister à la représentation du cirque et du théâtre autour d’un gouter.

Les animatrices proposent actuellement différentes activités autour du carnaval afin qu’ils participent pleinement à cet événement.