Affiche SAISON 2022 2023

Les Anim'cross intervillages sont ouverts aux enfants de la Grande Section de la maternelle jusqu'à la 5ème de collège.

À chaque étape :

→ 1ère course : Mini cross (grande section et CP) - Aller-retour d'une distance de 60 mètres (30 m aller et 30 m retour)

- Objectif : collecter un maximum de balles en 3 minutes.
- Les enfants partent du point A , se rendent au point B pour prendre UNE balle puis retournent au point A pour la déposer dans le sac de l'école et ceci pendant 3 minutes. Chaque balle ramenée rapporte 1 point à l'école ou au village.
- Les points obtenus seront cumulés dans le classement collectif "école-village".

→ 2ème course : École de cross (CE1-CE2) - Course sur un circuit de 600 mètres environ avec un départ encadré.
- Pas de classement individuel mais un classement collectif "école-village", la place de l'enfant sera annoncée à son arrivée.

→ 3ème course : Poussins (CM1-CM2) - Course sur un circuit de 1000 mètres environ avec un départ encadré. - L'ordre d'arrivée détermine le nombre de points marqués pour l'école ou le village.
- Pas de classement individuel mais un classement collectif "école-village", la place de l'enfant sera annoncée à son arrivée.

→ 4ème course : Benjamins (6è-5è)
- Course sur un circuit de 1800 mètres environ sans départ encadré.
- Classement individuel et classement collectif "école-village".

Étape finale : En plus de l'anim'cross intervillages, des animations "sauts" (multibonds) et "lancers" (médecine ball) seront organiséees par les encadrants du GABS. Les points obtenus lors de ces animations seront comptabilisés dans le classement collectif "écolevillage".

Pour participer aux étapes des anim'cross intervillages, chaque enfant devra avoir un dossard avec les NOM, Prénom, Catégorie, École/village.

Pour ce qui concerne les villes de Bolbec, Lillebonne, Fauville en Caux et Notre Dame de Gravenchon, les quartiers seront représentés par les écoles. Il est important de préciser que les chaussures à pointes et les chaussures de foot sont formellement interdites.

Décompte des points pour le classement des catégories école de cross, poussins, benjamins :

- Si moins de 10 arrivants (inclus), le 1er marque 10 points.
- Si entre 11 et 30 arrivants (inclus), le 1er marque 15 points.
- Si entre 31 et 50 arrivants (inclus), le 1er marque 20 points.
- Si entre 51 et 100 arrivants (inclus), le 1er marque 30 points.
- Si entre 101 et 150 arrivants (inclus), le 1er marque 50 points.
- Si entre 151 et 200 arrivants (inclus), le 1er marque 70 points.
- Si entre 201 et 250 arrivants (inclus), le 1er marque 100 points.

Exemple : le 1er marquant 20 points, le 2ème marque 19 points, le 3ème 18 points, ainsi de suite jusqu'au 20ème qui marque 1 point ainsi que tous les arrivants suivants

Retrouvez toutes les dates ainsi que la fiche d'inscription et le classement 2017-2018