Un nouveau blason pour Raffetot ? Existerait-il donc déjà un blason de Raffetot ?

En théorie oui, mais il n’en reste que des traces écrites incomplètes dans une description des armes du Chevalier de Canouville 1er seigneur de Raffetot au cours du moyen âge qui commencent ainsi «de gueule rouge à trois étoile d’or…», le reste n’est plus lisible. Aussi pour les besoins d’un défi cantonal du Téléthon avec l’équipe des bénévoles, les élus ont-ils décidé de recréer des armoiries, qu’on pourra retrouver dans le pavoisement du village, en entête des courriers officiels de la commune.

Cet écu est constitué, selon la volonté du groupe de réflexion, des éléments qui symbolisent l’histoire passée et actuelle de Raffetot, ainsi que son appartenance à la France, la Normandie, le Pays Caux Vallée de Seine.

Réalisé par Jean-Michel PREVOST artiste de Bolbec, ses couleurs sont déclinées dans la charte graphique qui agrémente le bulletin municipal et le site à venir. Complété avec le logo que vous découvrez en couverture de ce nouveau numéro, l’ensemble de ces visuels donne une véritable identité graphique à notre village.