Fonctionnement des commissions municipales :

-         Le conseil municipal fixe le nombre de conseillers siégeant dans chaque commission et désigne ceux qui y siègeront. La désignation des membres des commissions est effectuée au scrutin secret, sauf si le conseil municipal décide, à l'unanimité, d'y renoncer.
-         Les commissions peuvent entendre des personnes qualifiées extérieures au conseil municipal à titre informel et consultatif. Elles n’auront donc aucun pouvoir de décision et ne siégeront pas à la commission.
-         Chaque conseiller aura la faculté d’assister, en sa qualité d’auditeur, aux travaux de toute commission autre que celle dont il est membre après en avoir informé son président 4 jours au moins avant la réunion.
-         La commission se réunit sur convocation du maire ou du vice-président. Il est toutefois tenu de réunir la commission à la demande de la majorité de ses membres. La convocation, accompagnée de l’ordre du jour, est adressée à chaque conseiller à son domicile 5 jours avant la tenue de la réunion.
-         Les séances des commissions ne sont pas publiques, sauf décision contraire prise à la majorité des membres présents.
-         Sauf décision contraire du maire, notamment en cas d’urgence, toute affaire soumise au conseil municipal doit être préalablement étudiée par une commission. Les décisions sont soumises au vote du conseil municipal ou sont prises directement par le maire, selon les cas.
-         Les commissions n’ont aucun pouvoir de décision. Elles examinent les affaires qui leur sont soumises, émettent de simples avis ou formulent des propositions.
-         Elles statuent à la majorité des membres présents.
-         Elles élaborent un rapport sur les affaires étudiées. Ce rapport est communiqué à l’ensemble des membres du conseil.

Le conseil municipal décide à l’unanimité de la création, la répartition et l’élection des membres de chacune des commissions municipales de façon suivante :

1. Commission Finances - Impôts Directs :
Elle est chargée de la programmation budgétaire, des finances, de l'établissement du budget, du Compte Administratif et de leur suivi et en matière de contributions directes.
Elle est composée du Maire, président ou son représentant, de 5 membres titulaires élus par le Conseil Municipal, de 3 membres suppléants élus par le Conseil Municipal,
Titulaires : Christian CHARBONNIER, Lionel LEVER, Joël DEHAIS, Michel MAUGER, Magali DALLET-THUILLIER.
Suppléants : Cédric LEMONNIER, Wilfried DESSOLES, Florence GILBERT.

2. Commission de Révision des Listes Electorales :
Elle a pour rôle l'établissement et la révision des listes électorales. Elle statue sur les demandes d'inscription ou de radiation des listes. Elle s'assure que les personnes déjà inscrites ont conservé leur droit à figurer sur la liste électorale. Elle est composée du Maire, ou de son représentant, d'un délégué de l'administration désigné par le Préfet et sur proposition du maire, et d'un délégué désigné par le Président du Tribunal de Grande Instance et sur proposition du maire.
Délégué de l'administration : Wilfried DESSOLES
Délégué du Tribunal de Grande Instance : Benoît CATELAIN

3. Commission d'Appel d'Offres :
Elle est chargée d'ouvrir et de contrôler les offres de prix dans le cadre d'un marché public.
Elle est composée du Maire, président ou son représentant, de 3 membres titulaires élus par le Conseil Municipal, de 3 membres suppléants élus par le Conseil Municipal,
Titulaires : Cédric LECOMTE, Magali DALLET-THUILLIER, Wilfried DESSOLES.
Suppléants : Lionel LEVER, Michel MAUGER, Cédric LEMONNIER.

3. Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) :
Le CCAS est un établissement public chargé d'animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune.
Il a un rôle administratif : réception des demandes et aide à la constitution et à la transmission des dossiers aux autorités compétentes. Il a un devoir de discrétion.
Il a un budget autonome subventionné par la commune.
Le CCAS est présidé de plein droit par le Maire. Son Conseil d'Administration est constitué paritairement (minimum 4, maximum 8) d'élus locaux désignés par le Conseil Municipal et de membres issus du milieu associatif local désignés par le maire.
Vice-président : Lionel LEVER
Membres élus : Christian CHARBONNIER, Joël DEHAIS, Florence GILBERT.
Membres extérieurs : Claudine JOURDAIN, Madeleine LAVICE,  Françoise LEVIEUX, Lucien THUILLIER.

4. Commission Vie associative et Animation :
Elle est chargée d'être en relation permanente avec les responsables des différentes Associations ; d'informer le Conseil Municipal des demandes ou projets susceptibles d'aider à maintenir ou développer la vie associative, culturelle; de l'organisation, de la préparation et du suivi du déroulement des manifestations festives ou commémoratives ; d'étudier et de proposer la mise en place d'actions ou de projets à caractère culturel.
Vice-président : Lionel LEVER
Membres : Christian CHARBONNIER, Joël DEHAIS, Michel MAUGER, Cédric LECOMTE, Cédric LEMONNIER, Florence GILBERT, Wilfried DESSOLES, Magali DALLET-THUILLIER.

4. Commission Affaires Scolaires et Périscolaires :
Elle est chargée d'être en contact permanent avec les enseignants et parents d'élèves, de gérer les activités périscolaires et les transports mise en place pour acheminer les enfants
Vice-président : Christian CHARBONNIER
Membres : Michel MAUGER, Cédric LECOMTE, Cédric LEMONNIER, Florence GILBERT.

5. Commission Travaux regroupant les :
Réseaux : Electrique - Télécom - Assainissement- Eau
Elles chargée du suivis et de la gestion des travaux sur les réseaux, de la gestion et de la mise en place des illuminations lors des fêtes de fin d'année
Bâtiments :
Elle est chargée des travaux d'investissement dans les différents bâtiments communaux ou propriétés de la commune ; du suivi permanent de l'état des bâtiments communaux ainsi que des différents contrats de maintenance dans les locaux ; de proposer les petits travaux rendus nécessaires dans le cadre de l'entretien courant des bâtiments communaux ou propriétés de la commune ;
Voiries :
Elle est chargée du suivi et de la gestion des travaux en matière de voirie,
Vice-président : Joël DEHAIS
Membres : Michel MAUGER, Cédric LECOMTE, Cédric LEMONNIER, Wilfried DESSOLES, Magali DALLET-THUILLIER.

6. Commission Cimetière :
Elle est chargée de la gestion du cimetière.
Vice-président : Joël DEHAIS
Membres : Michel MAUGER, Cédric LEMONNIER, Thierry FERAILLE.

7. Commission Communication :
Elle est chargée de l'élaboration du Bulletin d'Informations Municipales et de toutes les infos ou communications lors de manifestations particulières et par tout support.
Vice-président : Magali DALLET-THUILLIER
Membres : Christian CHARBONNIER, Lionel LEVER, Joël DEHAIS, Michel MAUGER.

8. Commission Fleurissement - Espaces Verts :
Elle est chargée du suivi et de la gestion des travaux en matière l'embellissement de la commune (aménagement paysager, entretien des espaces verts et fleurissement).
Vice-président : Lionel LEVER
Membres : Joël DEHAIS, Cédric LEMONNIER.

9. Commission Salles municipales :
Elle est chargée, du suivi, de la gestion du fonctionnement et de la tenue des permanences lors de la location des salles municipales.
Vice-président : Lionel LEVER
Membres : Christian CHARBONNIER, Joël DEHAIS, Florence GILBERT, Magali DALLET-THUILLIER.

10. Commission Urbanisme :
Elle est chargée d'étudier tous les problèmes liés à l'urbanisation du village et de la révision du PLU.
Vice-président : Christian CHARBONNIER
Membres : Joël DEHAIS, Cédric LECOMTE, Cédric LEMONNIER, Thierry FERAILLE, Wilfried DESSOLES, Magali DALLET-THUILLIER.

11. Commission Sécurité :
Elle est chargée d’organiser, la protection civile, des bâtiments, la mise en sureté des habitants face aux risques majeurs naturels et technologiques,
Vice-président : Christian CHARBONNIER
Membres : Joël DEHAIS, Cédric LECOMTE, Thierry FERAILLE, Wilfried DESSOLES, Magali DALLET-THUILLIER.