revue de presse

Mes démarches administratives

papiers                                                                                         help                                                     

Que ce soit pour signaler un changement de domicile, de véhicule, renouveler sa carte d'identité, son passeport, effectuer un acte d'état civil afin de déclarer une naissance, un mariage ou un décès, nous ne savons pas toujours, où et à qui nous adresser, quelles démarches effectuer.

Vous pouvez, si vous en avez le temps et l'envie, vous rendre en mairie où la secrétaire se fera un plaisir de vous accueillir et vous orienter.

Cette rubrique a pour but de vous aider à trouver les premières réponses à vos questions ! 

Horaires d'ouverture

La Mairie est ouverte au public le :mairie hall
Lundi de 14h00 à 19h00

Mardi de 14h00 à 16h00
Jeudi de 14h00 à 17h00
Vendredi de 14h00 à 16h00

Les Elus vous recoivent le :
Lundi de 18h00 à 19h00

Samedi de 9h00 à 12h00  

Liste des assistantes maternelles en activité

Ass mat

Agréments en accueil non permanent
(liste mise à jour au 09/01/2017)
Mme DENEUVE Anne           180 Chemin du Clairet 02 35 38 32 56          4 enfants NP accueillis simultanément dont 2 enfants scolarisés
Mme FERAILLE Nathalie 140 Rue de la Mairie 06 22 68 40 28  

4 enfants NP accueillis simultanément

dont 2 enfants scolarisés

Mme HERVIEUX Géraldine           145 Rue de la Mairie 02 35 31 90 13 2 enfants NP accueillis simultanément
Mme JOIGNANT Cécile 50 Chemin de la plaine 06 32 28 77 27

3 enfants NP accueillis simultanément dont 3 enfants scolarisés

Mme LAMOTTE Patricia 155 Chemin du Clairet 02 35 31 49 99 3 enfants NP accueillis simultanément dont 1 enfant scolarisé
Mme LAVENU Catherine 260 Route de Bolbec 02 35 38 50 41 4 enfants NP accueillis simultanément
Mme LEFRANCOIS Isabelle 102 Rue de l'Eglise 02 35 38 30 82 4 enfants NP accueillis simultanément dont 2 enfants scolarisés
Mme LEMONNIER Magali 180 Rue du Calvaire 06 77 27 50 50 4 enfants NP accueillis simultanément dont 1 enfant ayant acquis la marche et 1 scolarisé
Mme MALLET Béatrice 35 Lotissement des Pommiers 02 35 38 72 45 4 enfants NP accueillis simultanément dont 1 enfant ayant acquis la marche et 1 scolarisé
Mme PELLETIER Magali 395 Route de Bolbec 06 15 16 13 99 2 enfants NP accueillis simultanément dont 1 enfant scolarisé
Mme POULINGUE Patricia 65 Rue de l'Eglise 06 73 92 61 31

4 enfants NP accueillis simultanément dont 1 enfant ayant acquis la marche et 1 scolarisé

Budget 2015


 

 

DEPENSES DE FONCTIONNEMENT 2015   Budget 2015 D F

Les 98 793,61 € correspondent aux charges de personnel telles que :
•Les rémunérations, 55 600 € pour les titulaires (4 agents) et 16 116 € pour l’emploi d’avenir
•les charges sociale et patronales, 27 000 €


Les 89 094,88 € correspondent aux autres charges de fonctionnement telles que :
• Les frais de scolarité, TAP et Ludisport, 46 000 €
• Les indemnités des élus, 25 431 €
• Les subventions dont 7 500 € au CCAS
• Les service incendie 6 800 €


Les 70 323,85 € correspondent au charges à caractère générales telles que :
• L’achat du petit matériel et fourniture de bureau et d’entretien de la commune
• Les fêtes et cérémonies 9 262 €
• La téléphonie, internet, affranchissement, photocopieur, l’électricité dont 3 237 € d’éclairage public
• Les contrats de maintenance
• Assurance, transports, le carburant
• Les ordures ménagères et Taxe foncière….

Les 9 874 € Atténuation de produits :
• Fond de péréquation

Les 3 818,22 € Charges financières :
• Intérêts d’emprunt

Soit un total de 292 800,44€

RECETTES DE FONCTIONNEMENT 2015   Budget 2015 R F

Les 161 257€ Correspondent :
• Attribution de Compensation CAVS : 40 800€
• Taxe foncière et habitation : 106 200 €

• Dotation de compensation de la réforme de la taxe professionnelle et fonds nationaux de garantie individuelle Etat : 14 160 €

Les 104 079,76 Correspondent :
Dotation Global de fonctionnement ETAT : 45 000 €
• Dotation solidarité rurale : Etat : 6 670 €
• Compensation TF et TH Etat : 5 000 €
• Péréquation ETAT : 14 240 €
• Péréquation Département : 19 200 €
• Indemnité Contrat d’avenir : 12 000 €
• Aide FIPHFP : 1 700 €

Les 22 239,68 Correspondent :
• Loyers : 13 111 €
• Location de salles : 9 128 €

Les 3 745,50€ Correspondent :
• Concessions cimetière, publicité journal et fête communales

Les 1 406,50€ Correspondent :
• Remboursement assurance

DEPENSES D'INVESTISSEMENT 2015Budget 2015 D I

 

Les 315 127,41€ correspondent :

•Travaux de restructuration et extension de la mairie

Les 75 723,37€ correspondent :
• Aménagement de la cours
• Transformation du préau
• Aménagement de l’office et mobilier de salle de la du conseil

Les 27 256,94€ correspondent :

• Remboursement du capital de l’emprunt.

Les 45 233,35 € et les 26 740,41 € « Opérations blanches » correspondent :

• Aux écritures d’ordre budgétaires notamment suite aux travaux d’électrification et que l’on retrouve en recettes d’investissement

Les recettes d’investissements sont :

• La FCTVA 9 940 € elle varie selon la tva à récupérer et donc des travaux réalisés l’année précédente

• La taxe d’aménagement 7 800 € elle varie selon les projets d