DEPENSES DE FONCTIONNEMENT 2015 |
Les 98 793,61 € correspondent aux charges de personnel telles que : •Les rémunérations, 55 600 € pour les titulaires (4 agents) et 16 116 € pour l’emploi d’avenir •les charges sociale et patronales, 27 000 €
Les 89 094,88 € correspondent aux autres charges de fonctionnement telles que : • Les frais de scolarité, TAP et Ludisport, 46 000 € • Les indemnités des élus, 25 431 € • Les subventions dont 7 500 € au CCAS • Les service incendie 6 800 €
Les 70 323,85 € correspondent au charges à caractère générales telles que : • L’achat du petit matériel et fourniture de bureau et d’entretien de la commune • Les fêtes et cérémonies 9 262 € • La téléphonie, internet, affranchissement, photocopieur, l’électricité dont 3 237 € d’éclairage public • Les contrats de maintenance • Assurance, transports, le carburant • Les ordures ménagères et Taxe foncière….
Les 9 874 € Atténuation de produits : • Fond de péréquation
Les 3 818,22 € Charges financières : • Intérêts d’emprunt
Soit un total de 292 800,44€
|
RECETTES DE FONCTIONNEMENT 2015 |
Les 161 257€ Correspondent : • Attribution de Compensation CAVS : 40 800€ • Taxe foncière et habitation : 106 200 €
• Dotation de compensation de la réforme de la taxe professionnelle et fonds nationaux de garantie individuelle Etat : 14 160 €
Les 104 079,76€ Correspondent : • Dotation Global de fonctionnement ETAT : 45 000 € • Dotation solidarité rurale : Etat : 6 670 € • Compensation TF et TH Etat : 5 000 € • Péréquation ETAT : 14 240 € • Péréquation Département : 19 200 € • Indemnité Contrat d’avenir : 12 000 € • Aide FIPHFP : 1 700 €
Les 22 239,68€ Correspondent : • Loyers : 13 111 € • Location de salles : 9 128 €
Les 3 745,50€ Correspondent : • Concessions cimetière, publicité journal et fête communales
Les 1 406,50€ Correspondent : • Remboursement assurance
|
DEPENSES D'INVESTISSEMENT 2015
|
Les 315 127,41€ correspondent :
•Travaux de restructuration et extension de la mairie
Les 75 723,37€ correspondent : • Aménagement de la cours • Transformation du préau • Aménagement de l’office et mobilier de salle de la du conseil
Les 27 256,94€ correspondent :
• Remboursement du capital de l’emprunt.
Les 45 233,35 € et les 26 740,41 € « Opérations blanches » correspondent :
• Aux écritures d’ordre budgétaires notamment suite aux travaux d’électrification et que l’on retrouve en recettes d’investissement
Les recettes d’investissements sont :
• La FCTVA 9 940 € elle varie selon la tva à récupérer et donc des travaux réalisés l’année précédente
• La taxe d’aménagement 7 800 € elle varie selon les projets d
|