En cas de malaise, chute ou accident sur la voie publique, d'incendie, les pompiers procèdent aux premières interventions, si nécessaire, ils feront intervenir le SMUR !
En de malaise, fièvre intense, ... à domicile, le médecin régulateur vous accueillera et décidera de vous envoyer le médecin de garde ou une ambulance !
Beaucoup moins sollicitée de nos jours, Police secours se tient à disposition des citoyens, pour tout type d'intervention sur la voie publique (malaise, accident, trouble du comportement) ou à domicile (malaise, problèmes conjugaux,...)
Partout en Europe, ce numéro vous permet d'appeler les secours sans barrière de langue !
A noter que le 112 devrait progressivement se substituer aux numéros nationaux.
Vous constatez une situation d'urgence ? Ne cédez pas à la panique ! Plusieurs numéros vous permettent de joindre les services de secours !
Afin de favoriser, une intervention rapide de leur part, préparer vos informations :
Décrivez le plus précisément possible la situation : type d'incident, adresse exacte où se situe l'urgence, y a-t-il une victime ? Est elle consciente ? sinon respire-t-elle ? des premiers soins lui ont-ils été prodigués, si oui lesquels et par qui ?
Vous êtes témoin d'un malaise cardiaque, un défibrillateur est à votre disposition devant la salle des fêtes, dans l'attente de l'arrivée des secours !